Les frais de livraison sont offerts à partir de 120 € d'achat en France métropolitaine et ont été réduits pour le reste des expéditions

Le Pommeau de Normandie, de l’ombre à la lumière

Longtemps interdit de commercialisation à cause d'une législation française protégeant les produits issus de la vigne, le Pommeau de Normandie se consommait depuis fort longtemps dans les fermes normandes. Ce n'est qu'en 1986 qu'est publié le premier décret-loi officialisant le Pommeau de Normandie et légalisant ainsi sa vente. En 1991, l'appellation Pommeau de Normandie voit le jour. Elle définit les règles de sa fabrication et garantit la typicité de cet apéritif. Aujourd’hui le Pommeau s’exporte à l’international.

Comment le Pommeau de Normandie est-il produit ?

Le Pommeau de Normandie est un assemblage de Calvados et de jus de pomme frais dans des proportions de ¼ de calvados à 65%vol et de 3/4 de jus de pommes à cidre. L'appellation exige un minimum de 14mois de vieillissement en fût de chêne après le mutage. Notre Pommeau est quant à lui un assemblage de différents lots dont certains atteignent plus de 15 ans. Ce vieillissement supplémentaire permet d'obtenir un meilleur équilibre, davantage de complexité sur des notes de fruits secs et de rancio, sans alcool apparent. Nous apportons également un soin particulier au choix des variétés de pommes utilisées afin de produire un Pommeau qui ne soit ni trop sucré ni trop lourd.

Récompensé par de nombreuses médailles, le Pommeau de Normandie Christian Drouin s’est vu attribuer la note de 92/100 par Robert Parker (very highly recommended)

Le Pommeau de Normandie se boit frais (8 à 10°C) dans un verre tulipe. Ses arômes de pomme, l'exubérance de son fruit et sa douceur modérée lui confèrent tout son équilibre. Avant le repas, il se déguste nature mais aussi en cocktail, allongé de Champagne ou encore mélangé à de nombreux autres spiritueux.

Il accompagne idéalement de nombreux desserts et s’utilise souvent en cuisine pour parfumer des plats aux arômes de pomme.

Cuisiner au Pommeau de Normandie :

Verser un peu de Pommeau dans le creux d’un melon et l’accompagner d’un verre de Pommeau frais

Mariner une demi- heure un foie gras de canard dans du Pommeau avant de le cuire en terrine. Servir sur un lit de pommes, accompagné d’un verre de Pommeau frais.

Parfumer des coquilles Saint Jacques d’une sauce à la crème, échalotes et Pommeau.

Faire revenir en cocotte des cailles farcies de raisins secs macérés dans du Pommeau.

Parfumer une Tarte Tatin d’un caramel de Pommeau, la couvrir de crème fraîche et la déguster avec un verre de Pommeau frais.

Servir sur des tranches tièdes de pommes revenues au beurre une boule de glace à la vanille nappée de Pommeau.